Le 7 novembre 2022, le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick et le gouvernement fédéral ont lancé le Projet pilote sur les travailleurs critiques du Nouveau-Brunswick (NBCWP). Ce programme est unique en ce sens qu’il vise non seulement à favoriser l’immigration économique au Nouveau-Brunswick, mais aussi à aider les nouveaux arrivants à s’établir dans la région en leur fournissant des services d’établissement.
Le projet pilote travaillera avec six employeurs sélectionnés pour combler les lacunes de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs, notamment la fabrication, la pêche, la production alimentaire, la foresterie, l’agriculture, et bien d’autres.
Ce projet pilote de cinq ans fera l’objet d’un suivi régulier et d’évaluations afin de garantir les résultats nécessaires. L’attraction, la contribution économique et la rétention des nouveaux arrivants sont des priorités élevées pour le gouvernement provincial. Le Nouveau-Brunswick occupe actuellement le 8e rang en termes de population parmi les provinces canadiennes et le 11e rang en termes de PIB par habitant.
Quels sont les employeurs partenaires du NBCWP ?
Les six employeurs sélectionnés pour faire partie de ce programme ont été choisis en raison de leurs excellents antécédents dans le cadre du Programme des candidats des provinces du Nouveau-Brunswick (NBPNP), de leur historique de bonnes pratiques d’embauche d’immigrants et de leur capacité à offrir des services d’établissement requis pour les nouveaux immigrants économiques.
Ces six employeurs sont :
Cooke Aquaculture Inc.;
Groupe Savoie Inc.;
Groupe Westco;
Imperial Manufacturing;
J.D. Irving Ltd.; et
McCain Foods.
Quels services d’établissement sont offerts aux nouveaux arrivants grâce au NBCWP ?
L’une des caractéristiques les plus uniques du NBCWP est l’importance accordée non seulement à l’immigration économique au Nouveau-Brunswick, mais aussi à l’aide à l’établissement des nouveaux arrivants et à leur intégration dans la province.
Dans le cadre de cette vision, les six entreprises mentionnées ci-dessus doivent s’assurer de :
-Disposer de plans d’établissement solides pour le logement et les transports afin de soutenir au mieux l’établissement réussi des candidats dans leurs nouveaux emplois et communautés, avec un engagement fort envers la rétention à long terme ;
– Mettre en place une planification complète des ressources humaines pour le recrutement et l’embauche de talents internationaux qualifiés, ainsi que pour l’amélioration des compétences sur le lieu de travail ;
– Fournir jusqu’à 200 heures de formation linguistique, selon les besoins, aux candidats ;
– Offrir des conseils et un soutien aux candidats qui souhaitent obtenir une équivalence d’éducation secondaire canadienne.
Comment bénéficier du programme NBCWP d’immigration au Canada?
Les intéressés peuvent postuler en suivant le lien de chaque entreprise partenaire. Il est également important de rédiger son CV et sa lettre de motivation en conformité avec les normes canadiennes.
Liens des entreprises concernées :
Cooke Aquaculture Inc.;
Groupe Savoie Inc.;
Groupe Westco;
Imperial Manufacturing;
J.D. Irving Ltd.;
McCain Foods.
I need the jobs
Comment puis-je bénéficier de cette opportunité de travailler pendant que je vis au Maroc Comment puis-je immigrer aux États-Unis d’Amérique Y a-t-il une aide?
Comment puis-je bénéficier de cette opportunité de travailler pendant que je vis au Maroc Comment puis-je immigrer a Canada Y a-t-il une aide?
Bonjour, le gouvernement a mis en place un programme qui donne le droit a quelques entreprise de faire recruté des étrangers,parmi les avantages de ce programme c’est que les entreprises figurent dans la liste sont obligés de fournir même l’hébergement temporaire pour ces nouveaux recrues, dans ce sens, il suffit de postuler et d’être recruté par une entreprise parmi la liste, et puis il faut commencer la démarche pour avoir une visa canadienne, NB: l’expérience que vous avez doit être similaire à l’offre.
Concentrer vous d’abord sur votre CV et comment convaincre l’entreprise de vous recrutez