fbpx

Epoque de coronavirus: réussir votre travail à domicile

Avec l’augmentation des cas confirmés de coronavirus, plusieurs entreprises à travers le monde ont mis en place une politique de travail à domicile obligatoire. De Google à Microsoft en passant par Shell et Unilever, des entreprises du Royaume-Uni aux États-Unis, du Japon à la Corée du Sud et, plus récemment, au Moyen-Orient, tout le monde prend des mesures de précaution extrêmes face à la propagation du Covid-19. La bonne nouvelle, cependant, est que passer à un bureau à domicile ne signifie pas compromettre vos tâches professionnelles. Grâce à l’abondance des applications de communication telles que Slack, Zoom, Quip et Hive, travailler à domicile et communiquer clairement avec votre patron et vos collègues est désormais plus facile que jamais. Que vous soyez novice ou expert du travail à domicile, voici ce que vous devez faire pour rester au courant des choses.

1. TRAITER LE TRAVAIL À DOMICILE COMME UN VRAI EMPLOI Le problème numéro un auquel les travailleurs à distance sont confrontés est de confondre leur présence à la maison avec le relâchement ou le repos. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin de vous habiller en costume pour travailler depuis votre salon, prendre votre douche matinale et votre petit-déjeuner habituels peuvent vous aider à démarrer la journée.

2. CONFIGUREZ UN BUREAU À DOMICILE: Soyons réalistes, travailler de chez vous, dans vos pyjamas, avec l’ordinateur portable au lit, signifiera très certainement dormir pendant quelques heures. Créez un coin pour que vous soyez sans distraction et en mode de travail officiel. Assurez-vous que ce coin a tout ce dont vous avez besoin, d’une prise de courant à une chaise confortable et un bureau bien placé.

3. DOUBLER LA COMMUNICATION: Travailler à domicile exige que vous soyez trop communicatif. Avoir un ensemble d’attentes clair et une stratégie de communication solide entre vous et votre patron / collègues est la clé pour maîtriser le travail à distance. Les applications de chat comme Slack ou les applications de visioconférence comme Zoom et Quip sont d’excellents outils pour vous aider à interagir avec vos collègues et à vous sentir moins isolé à la maison.

4. GÉRER VOTRE TEMPS: Parfois, travailler à domicile signifie rester des heures sur votre ordinateur pour répondre aux e-mails, longtemps après votre 9-5. Établissez un horaire, avec une heure de pause déjeuner, et assurez-vous de vous déconnecter lorsqu’il est temps de «quitter» le travail.

5. GARDER UN VIBE POSITIF: Bien que cela puisse sembler une occasion amusante pour la plupart des gens, travailler à domicile peut être assez isolant. L’année dernière, une étude menée auprès de 2500 travailleurs à distance par l’agence de développement de marque en ligne, Buffer, a révélé que la solitude était le deuxième défi le plus signalé par 19% des répondants. La solitude peut rendre les gens moins motivés et moins productifs. En gardant le moral, en écoutant de la musique, en effectuant des exercices de bureau et en interagissant avec des collègues, cet enfermement ne sera pas si atroce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Translate »