fbpx

Neuralink : Elon Musk fait un pas de plus vers l’interface cerveau-machine

Neuralink vient de dévoiler une nouvelle version de son appareil robotique sous la forme d’un implant censé établir une connexion numérique entre les cerveaux et les ordinateurs. Dans une conférence, son PDG Elon Musk a parlé plus en détail des objectifs, des prix et du fonctionnement de l’implant, constitué de centaines de minuscules fils d’électrode venant s’intégrer directement dans le tissu des cellules cérébrales.

Durant une heure, ce fut l’occasion de voir pour la première fois une démonstration en direct d’un appareil Neuralink. L’année dernière, seules quelques photos d’un prototype basé sur un rat avaient été montrées. Elon Musk présentait ainsi « Gertrude », le premier porc équipé d’un implant conçu par Neuralink. Face à plus de 100 000 personnes devant le live YouTube, le quatrième homme le plus riche de la planète à la tête de Tesla et SpaceX tenu un discours bien mesuré, préférant pour le moment se cantonner aux avancées médicales que proposeraient une connexion numérique avec notre cerveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Translate »