مباراة توظيف 239 منصب بالصندوق الوطني للضمان الاجتماعي 2023
Au-delà de sa mission d’établissement publique gérant le régime obligatoire de la sécurité sociale de l’ensemble des salariés du secteur privé au Maroc, la CNSS se voit également investie d’une seconde mission, celle d’œuvrer durablement pour l’amélioration de ses prestations et d’assurer des services de protection sociale toujours plus efficients. Une ambition citoyenne pour laquelle la CNSS mobilise toutes ses forces vives.
Notre signature «LE DEVOIR DE VOUS PROTEGER» illustre parfaitement cet état d’esprit et notre engagement à satisfaire au mieux les besoins de nos clients.
Valeurs:
La responsabilité sociale, l’Orientation client et la valorisation du capital humain sont les trois valeurs que la CNSS met au cœur de ses activités pour réussir sa mission.
Responsabilité Sociale: Nous œuvrons pour garantir l’accès aux soins de santé et la sécurité du revenu pour nos assurés et à généraliser la couverture médicale et sociale pour l’ensemble de la population des salariés du secteur privé et leurs ayants-droit.
Orientation client: Nous mobilisons toutes nos ressources pour se concentrer sur l’écoute, le conseil, la satisfaction et l’anticipation des attentes de nos clients Assurés et Affiliés en mettant à leur disposition des services interactifs qui répondent à leurs besoins dans les meilleurs délais et ce de manière professionnelle, innovatrice et fiable.
Valorisation du capital humain: Nous investissons dans les ressources humaines en formant des collaborateurs motivés pour mettre leurs compétences au service de nos clients.
Concours de Recrutement CNSS 2023
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS organise un concours au titre de l’année 2023, pour le recrutement de 239 postes répartis comme suit:
(89) Cadres Supérieurs Bac+5.
(5) Cadres Juridiques Bac+5.
(73) Cadres Bac+3.
(60) Techniciens Spécialisés Bac+2.
(10) Médecins Généralistes.
(2) Médecins Dentistes.
Le dernier délai pour postuler est le 3 Juillet 2023.
Avis de Concours CNSS 2023
Modalités de Candidature Concours CNSS 2023
-Le formulaire de candidature doit être enregistré impérativement et uniquement sur le lien www.recrutement-cnss2023.ma au plus tard le 03/07/2023 à minuit, date de validation en ligne faisant foi.
-Un accusé de réception sera envoyé aux candidats.
-En plus des modalités de candidature précitées, les candidats (es) ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, d’ancien militaire ou d’ancien combattant doivent également transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les ŒŒuvres Sociales des Anciens Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d’une attestation justifiant cette qualité. Lesdits dossiers de candidature doivent parvenir à la Direction Développement du Capital Humain de la CNSS, sise au 649, Bd Mohamed V -Casablanca au plus tard le 07/07/2023.
Le concours consiste en un entretien dans les locaux de la CNSS à Casablanca du 29/08/2023 au 09/09/2023.
Les listes des candidats (es) convoqués (es) pour passer les entretiens, les plannings et les lieux des entretiens, ainsi que les listes des candidats(es) admis(es) définitivement (listes principales et listes d’attente) seront publiées sur les sites www.emploi-public.ma et www.cnss.ma, et seront affichées au siège de la CNSS sis au 649, Bd Mohamed V -Casablanca.
Pièces constitutives du dossier de candidature:
-Curriculum vitae détaillé.
(1) copie du baccalauréat (recto-verso) (facultative pour les Techniciens Spécialisés, Médecins Généralistes et Médecins Dentistes).
(1) copie du diplôme dans la spécialité susmentionnée, à la limite une copie de l’attestation de réussite pour les candidats (es) relevant de la promotion 2023 (le diplôme doit mentionner la spécialité ou être accompagné d’une attestation la précisant).
(1) copie de la licence en droit (pour les cadres juristes Bac+5).
(1) copie de l’attestation d’équivalence, s’il y a lieu.
(1) copie des relevés de notes du cursus de la formation et des résultats de fin de formation (Cadres Juristes Bac+5, Médecins Généralistes et Médecins Dentistes non concernés).
(1) copie de la carte nationale d’identité (recto-verso).
-Copie(s) de(s) attestations (s) de travail, s’il ya lieu.
(1) copie de la carte d’handicapé pour les personnes à besoins spécifiques (Médecins Dentistes non concernés).
(1) copie de la carte spéciale pour les résistants, les pupilles de la nation, les anciens militaires ou les anciens combattants.
-1 copie de l’attestation d’inscription à l’ordre des médecins pour les médecins inscrits (*) (Médecins Généralistes et Médecins Dentistes).
-Autorisation de passer le concours pour les candidats fonctionnaires de l’État et agents des Établissements et Entreprises Publics, délivrée par les services de la gestion des Ressources Humaines.
NB: Les pièces constitutives du dossier de candidature sont à rattacher en format PDF, lors de l’enregistrement de la candidature au niveau du lien informatique précité. Le candidat doit veiller sur la lisibilité des documents rattachés.
Important:
-Durant tout le processus de recrutement aucune dépense ni frais de dossier ne seront requis.
-Tout candidat ne peut postuler qu’à une seule spécialité, toute candidature multiple sera systématiquement rejetée.
-Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou portant une fausse déclaration sera automatiquement écartée.
-Tout dossier de candidature envoyé via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en compte.
-Les candidats(es) admis définitivement doivent être libre de tout engagement professionnel et totalement disponible au plus tard le 05/10/2023.
L’embauche reste tributaire de:
-La validation du « dossier administratif d’embauche » par les services de la CNSS. Si un candidat admis ne remplissant pas une ou plusieurs des conditions de participation au concours sus-mentionnées, son admission est annulée et il est remplacé par le candidat méritant de la liste d’attente;
-Les résultats de l’examen de l’aptitude physique et mentale effectué par le service médecine de travail ou un médecin désigné par la CNSS.
-Tout candidat admis est tenu d’accepter l’affectation qui lui sera attribuée, faute de quoi, il perd le bénéfice de son admission au concours.
Fiche de Postes en PDF:
- Médecins Généralistes (10 postes)
- Cadres Juristes Bac+5 (5 postes)
- Techniciens Spécialisés (60 postes)
- Cadres Supérieurs Bac+5 (89 postes)
- Cadres Bac+3 (73 postes)
Rétro Planning Concours CNSS 2023
Lien pour postuler au Concours CNSS 2023: